Karmathérapie
La karmathérapie comme son nom l'indique est une thérapie qui va traiter le passé du patient.
"Voyager dans le passé pour améliorer son présent"
Les thérapies karmiques posent comme postulat de départ, les principes de l'âme et de la réincarnation.
Partant de cette hypothèse, les soins karmiques guident le consultant aux origines karmiques ou transgénérationnelles de ses blessures pour nettoyer leurs mémoires cellulaires. Quand on supprime la mémoire de la douleur karmique initiale, les douleurs actuelles, si elles ont véritablement une origine karmique ou transgénérationnelles, s'estompent progressivement.
Les blessures karmiques
Nous portons tous en nous des blessures aux origines incomprises. Elles nous caractérisent au plus profond de nous et nos actes, notre psychologie, nos émotions ainsi que notre caractère prennent vie autour de celles-ci. Ces blessures se réveillent la plupart du temps dès notre tendre enfance, dans le cercle familial, au contact de nos parents. En général, ce sont eux qui vont les réveiller pour la première fois.
Nous ne naissons jamais par hasard dans notre famille : notre âme choisit celle-ci en fonction du chemin de vie et de la mission de vie qu'elle souhaite expérimenter dans cette nouvelle incarnation. Elle s'entoure alors des paramètres lui permettant de réaliser ce chemin de vie et des conditions lui permettant de guérir enfin certaines blessures karmiques ou transgénérationnelles qu'elle n'a pas pu panser dans ses vies antérieures. C'est pour cette raison, que dès l'enfance nous sommes placés face aux manifestations émotionnelles, mentales, physiques et concrètes de ces blessures. Elles nous font souffrir, souvent, avec une véritable démesure au regard des situations pendant lesquelles elles se réveillent.
Les blessures transgénérationnelles
En fonction du contexte familial, la confrontation à ces blessures est parfois très violente et notre entourage n'a pas toujours la capacité de nous aider à les guérir. Nous serons alors régulièrement confrontés à des situations qui réveilleront à nouveau ces blessures, générant la plupart du temps de notre part des comportements extrêmes et de solides mécanismes de protection. Dans certains cas, au fur et à mesure de notre vie, nous observerons que nous sommes dans une forme de cercle vicieux, avec une mise en place de schémas répétitifs négatifs et des situations extrêmes qui se répètent sans que nous n'arrivions à sortir de ce cycle infernal.
Les blessures de l'âme
Ces blessures profondes et enkystées que nous n'arrivons pas à contrôler et à guérir sont ce qu'on appelle parfois des "blessures de l'âme". Leur origine et leur raison d'être nous dépassent, dépassent notre simple existence et c'est pour cette raison qu'il est si difficile de les approcher et de les soigner ; nous ne les comprenons pas réellement et nous nous ne nous comprenons plus quand elles se réveillent et nous font autant souffrir.
La thérapie
Fréquemment, les explications rationnelles et l'accompagnement psychologiques ou médical classique ne suffisent pas à venir entièrement à bout de ces blessures d'âmes et de leurs manifestations.
C'est tout simplement parce qu'il est préférable d'effectuer un double travail, il faut, en effet, d'une part, travailler sur la blessure et sur ses manifestations dans la vie actuelle, et, d'autre part, travailler sur l'origine karmique et transgénérationnelle de celle-ci. En remontant aux origines premières et karmiques de la blessure nous pouvons alors "nettoyer" énergétiquement la mémoire karmique responsable de la souffrance.
En nettoyant cette mémoire cellulaire, nous supprimons le bouton déclencheur sur lequel appuie la blessure quand nous sommes confrontés à certaines situations... Progressivement nous voyons alors disparaître nos mécanismes de défense, nos croyances limitantes et surtout nos schémas de répétition négatifs.
Cet article s'inspire de l'article "Blessures karmiques: identifier les blessures de l'âme" sur https://www.boutduconte.com/karmatherapeute
Reiki et karmathérapie
Le Reiki est un outil précieux pour explorer et nettoyer les causes de blessures de l'âme qui se sont enkystées dans nos corps subtils.
Il s'agit d'un travail en profondeur qui demande la participation du patient. Ce dernier cherchera à se représenter mentalement l'aspect que prend son mal-être dans son corps (quelle est sa forme?, quelle est sa couleur?, quelle est sa densité ?, etc.) et il guidera, pendant le soin, le praticien sur l'évolution de cette représentation mentale jusqu'à sa disparition.